INTERFACE COMMUNICATION PARRAINE LA CARAVANE DE DÉPISTAGE DU GLAUCOME EN ZONE RURALE
Le glaucome dans sa forme chronique, la plus fréquente au Maroc, est une maladie silencieuse, sournoise, nécessitant une prise en charge précoce et optimale, et une surveillance régulière tout au long de la vie. Soucieuse d’inscrire son action caritative dans le cadre d’initiative citoyenne à fort impact social et humain, Interface Communication parraine chaque année la caravane de sensibilisation et de dépistage de la maladie du glaucome, organisée par l’Association marocaine contre le glaucome(AMG), en partenariat avec les autorités locales.
Un staff de 20 médecins ophtalmologistes, 20 assistants, 9 opticiens et 4 orthoptistes s’est mobilisé pour effectuer des consultations contre cette maladie de l’œil.
La caravane contre le Glaucome a aussi été l’occasion d’effectuer des distributions gratuites de médicaments en plus de la sensibilisation des gens contre les maladies de l’œil dans toutes ses formes.
Pour mémoire, L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) inclut le glaucome dans le programme Vision 2020 (Initiative mondiale pour l’élimination de la cécité évitable), car il apparaît que la déficience visuelle et la cécité qui lui sont dues sont en augmentation.
En s’associant à ce type d’initiative aux bénéfices de populations rurales et de personnes en situations précaires, l’Agence Interface Communication réaffirme sont engagement citoyen, et son implication dans des actions concrètes en faveur du développement humain et l’amélioration des conditions de vie des plus démunis.